FANDOM

Cet article concerne la Princesse Sorcière, qui apparaît dans Harvest Moon DS. Pour voir la Princesse Sorcière dans l'ensemble de ses apparitions, cliquez sur ce lien..
Princesse Sorcière
PrincesseSorcière
Anniversaire 29 Hiver
Apparitions HMDS, AdS, IS, PA, ANB

La Princesse Sorcière est une épouse spéciale potentielle d'Harvest Moon DS. Elle est la rivale espiègle de la Déesse des Moissons, mais une erreur de calcul a fait disparaître la déesse. Afin d'essayer de régler ce problème, la sorcière envoie les lutins la chercher. Maintenant elle passe ses jours à l'intérieur de sa hutte remplie de livres et de chaudrons à côté du manoir de Romana.

La Princesse Sorcière ne semble pas pouvoir être épousée dans la version Américaine du nord de HMDS, à cause des bugs introduits dans le codage local. La Sorcière ne reconnaît pas les animaux que vous avez tués, donc une des exigences ne peut être respectée.

GoûtsModifier

PrincesseSorcièreRougit

+ 800 LP
+ 9 FP

Curry Arc-en-Ciel
PrincesseSorcièreHeureuse1

+ 500 LP
+ 9 FP

  • Objets normaux:

Champignon vénéneux, Herbe rouge, Bois doré

  • Plats cuisinés:

Curry suprême, Curry le plus fin

PrincesseSorcièreHeureuse2

+ 300 LP
+ 3 FP

  • Objets normaux:

Herbe bleue, Herbe verte, Herbe jaune, Herbe orange, Herbe violette, Herbe indigo, Herbe noire, Herbe blanche, Trésor de pirate, Fossile de poissons, Cuivre, Argent, Or, Mystrile, Orichalque, Adamantite, Pierre de lune, Rose des sables, Alexandrite, Pierre mythique, Diamant, Émeraude, Rubis, Topaze, Diamant rose, Péridot, Fluorite, Agate, Améthyste, Soleil de printemps, Soleil d'été, Soleil d'automne, Soleil d'hiver, Lithographie, Arêtes de poisson

  • Plats cuisinés:

Curry, Curry bleu, Curry vert, Curry rouge, Curry jaune, Curry orange, Curry violet, Curry indigo, Curry noir, Curry blanc, Énergisant, Turbochoc, Énergisant XL, Turbochoc XL

PrincesseSorcièreTriste1

- 500 LP
- 3 FP

  • Objets normaux:

Collier, Bracelet, Broche, Boucles d'oreille, Robe, Crème solaire, Masque de beauté, Parfum, Lotion pour la peau, Balle du chien

  • Plats cuisinés:

Aucun

PrincesseSorcièreColère

- 800 LP
- 9 FP

  • Objets normaux:

Botte, Fourrage, Grain pour volaille

  • Plats cuisinés:

Jus de pêche

PrincesseSorcièreTriste2

- 5 000 LP
- 20 FP

Pêche

ÉvénementsModifier

CoeurNoir Événement de Cœur NoirModifier

>>Sortie du manoir de Romana
>>6:00 à 12:00

Lorsque vous quitterez le manoir, vous entendrez un bruit étrange. Le cri provient de la hutte d'à côté. A l'intérieur, vous trouverez la Sorcière en train de regretter d'avoir faire disparaître la Déesse, mais elle essayait juste de semer la confusion ! La Déesse est trop sensible. Elle remarque ensuite que vous l'avez écoutée pendant qu'elle divaguait. Elle vous demande alors ce que vous penser de la Déesse. Répondez qu'elle vous énerve et la Sorcière sera contente.

CoeurViolet Événement de Cœur VioletModifier

>> En sortant de l'arbre à lutins
>> 10:00 à 18:00
>> Avoir jeté au moins 10 objets par terre
>> Avoir tué 50 animaux ou plus
>> Avoir donné un champignon vénéneux à la fête des récoltes pendant 5 ans
>> Avoir tenté de quitter la vallée au moins 10 fois
>> Avoir secouru la Déesse des récoltes
>> S'être évanoui de fatigue au moins 10 fois
>> Avoir donné 10 cadeaux ou plus à la Sorcière
>> La Sorcière a un cœur violet ou plus haut
>> Vous avez vu l’événement de cœur noir

Sortez de l'arbre à lutins et vous verrez la Sorcière près de l'étang de la Déesse. Elle vous appelle et vous explique qu'elle essaye de parler à la Déesse. La Sorcière cherchait à perdre un peu de temps donc elle a secrètement fait une potion de rire à verser dans du thé, et elle a ensuite invité la Déesse à prendre le thé chez elle. La Déesse ne viendra pas! La Sorcière est assez frustrée car la Déesse gâche son plaisir.

Si vous êtes d'accord avec la Sorcière, vous la rendrez heureuse. Vu que la Déesse n'a pas l'air de vouloir quitter son étang, la Sorcière décide de rentrer chez elle.

Pour pourvoir activer cet événement, vous aurez besoin de faire plusieurs choses "pas super sympa" qui auront un impact sur vos relations amicales avec le reste des villageois. A chaque fois que vous laisserez un animal mourir, jetterez un objet par terre, ou donnerez un champignon vénéneux à la fête des récoltes, votre amitié avec les autres villageois baissera. D'autre part, la Sorcière n'est pas affectée par votre méchanceté, donc il n'y aura pas d'impact négatif sur ses points d'amour et d'amitié.

CoeurBleu Événement de Cœur BleuModifier

>> Maison de la Sorcière
>> 6:00 à 12:00
>> Lui avoir donné au moins 1 000 cadeaux
>> La Sorcière a un cœur bleu ou plus haut
>> Vous avez vu les événements de cœur noir et violet

Entrez dans la hutte de la Sorcière et vous la trouverez en train de parler toute seule. Elle a de nouveau du temps libre et elle essaye de trouver quelqu'un à inviter. La Déesse a (bien sûr) décliné son invitation et la Sorcière trouve le discours des lutins trop ennuyant. La seule personne restante est vous, mais elle est trop embarrassée pour vous le demander.

Puis la Sorcière fera demi-tour et remarquera que vous avez écouté tout ce qu'elle a dit. Elle vous demandera alors si vous acceptez de sortir avec elle. Acceptez. La Sorcière réalise alors qu'elle n'a pas autant de temps libre que ce qu'elle pensait, mais elle vous remercie tout de même de lui avoir consacré un peu de temps.

CoeurJaune Événement de Cœur JauneModifier

>> Maison de la Sorcière >> 6:00 à 12:00
>> Connaître la recette des Feuilles d'Elli
>> Ne rien avoir dans la case verte du sac
>> La Sorcière a un cœur jaune ou plus haut
>> Vous avez vu les événements de cœur noir, violet et bleu

Allez voir la Sorcière et vous la trouverez debout devant sa marmite à potions. Elle est incroyablement heureuse car après 200 ans, sa potion de rêve est enfin au point. Elle est vraiment impatiente de la tester !

Elle ne peut malheureusement pas la boire elle-même et doit donc trouver un cobaye. C'est alors qu'elle remarque que vous êtes venu lui rendre visite. Elle vous demande si vous aimeriez boire quelque chose, et vous offre la potion. Acceptez de la boire, et la Sorcière vous observera attentivement pour observer votre réaction. La potion est un succès mais la Sorcière n'a pas l'air d'apprécier les résultats ! Heureusement, elle se souvient d'un sort pour annuler les effets de cette potion et vous le lance rapidement. Une fois que vous êtes revenu à votre état normal, la Sorcière vous remerciera pour l'avoir aidé à collecter des informations sur sa potion.

Informations supplémentairesModifier

Vous devrez donner au moins 10 000 cadeaux à la Sorcière avant qu'elle n'accepte votre Plume Bleue. Vous pouvez lui donner plusieurs cadeaux par jour pour remplir cette exigence, mais vous ne pouvez pas lui donner une pile de 99 objets et vous attendre à ce que le jeu compte 99 objets. Les cadeaux doivent être donnés un par un, donc ça prendra du temps. Les cadeaux que vous lui donnerez pour augmenter ses points d'affection compteront eux aussi dans le total des 10 000 cadeaux.

Il n'y a pas énormément de choses que la Sorcière n'aime pas. Vous pouvez lui donner de la farine (50G), des poissons (gratuits) ou même des mauvaises herbes ! Si vous ne voulez pas rester là et lui donner les choses une à la fois, vous pouvez lui montrer un de vos animaux à la place.